Je suis un homme blanc hétérosexuel cisgenre. Est-ce que mon avis compte ?

Bonjour,

Je suis un homme blanc hétérosexuel cisgenre, est ce que mon avis compte ?
Je pose la question, parce que, de ce que je vois dans les internets en ce moment, visiblement, non.
À ce que je comprends, pour que son avis compte il faut être oppressé, c'est la palme à qui sera le plus oppressé, pourquoi est-ce que sur internet pour pouvoir parler il faut être une victime ? Pourquoi ne peut-on pas juste être heureux ? A-t-on le droit d'être heureux sur internet ?
Internet est il devenu le paradis des opprimés et des malheureux ?
Pour le savoir il suffit de jeter un coup d’œil à ce qui marche, et malheureusement ce qui marche: soit, c'est des récits tragiques avec une fin heureuse, ou alors des récits tragiques avec une fin malheureuse.
Et dans cette époque où sa sexualité définit sa personne, et que l'on cherche à faire rentrer tout le monde dans des cases de plus en plus précises tellement on veut être unique (vous avez 5 secondes pour trouver l'erreur). Les personnes qui paraissent les plus privilégiées sont les HBHC (Homme Blanc Hétérosexuel Cisgenre). Parce qu'il n'arrive jamais rien de dramatique à ces gens. SPOILER, c'est faux. C'est juste le groupe de personne qui ne se plaint pas parce que tout le monde s'en fout.
Imaginez, un HBHC se fait agresser dans la rue, quel titre racoleur tu peux faire ? "Un homme se fait agresser !" C'est un peu nul, alors si dans la même soirée UNE NOIRE LESBIENNE se fait agresser le journaliste hésite pas une seconde ! Ainsi de suite, de cette manière cette majorité silencieuse disparait et deviens classée comme élite à qui il n'arrive rien et qui du coup n'a pas le droit de se plaindre. Je sais que ça fait un peu petite princesse qui se plaint de ne pas pouvoir se plaindre du haut de son château, mais si je dis ça c'est aussi pour briser cette image. À force de se ranger dans des cases on se déshumanise.


Je trouve ça dommage qu'une catégorie de personne désignée par d'autres comme étant privilégiée ne puisse pas avoir son mot à dire sur certains sujets.
Ce que je trouve fou, c'est surtout que souvent ce genre de choses sortent de la bouche de personnes qui disent qu'elles sont ouvertes d'esprit et qu'elles se battent pour leurs convictions. Je suis peut-être con hein, mais pour moi ce que ces personnes font, c'est exactement ce contre quoi elles se battent.
Bref tout ça pour dire que je trouve que l'on est dans un monde de plus en plus hypocrite et où c'est la course au plus unique et malheureux ! Ce que je trouve dommage dans cet endroit sensé être un endroit de partage et d'enrichissement.

J'ai rien contre les articles qui parlent de ce genre de chose hein, mais juste, il faut arrêter de faire culpabiliser les gens d'être ce qu'il sont.

Toi aussi tu est un HBHC ? Partages moi tes expériences !

Commentaires

  1. Chaton, si les journaux titrent "une lesbienne noire se fait agresser" et pas "un homme se fait agresser", c'est parce que les couillons de ton espèce ne se font pas agresser pour ce qu'ils sont...

    RépondreSupprimer
  2. "Chaton" c'est très paternaliste comme apostrophe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire